Passer au portage salarial lorsqu’on a son premier enfant

Actuellement, il est possible de s’adonner à une activité professionnelle tout en gardant un œil sur son enfant. En effet, le fait d’avoir un enfant est souvent un problème pour certains parents qui ont une vie professionnelle active. Cependant, sachez qu’avec le portage salarial, il est maintenant possible d’allier le travail à l’éducation de son enfant.

Allier le travail et l’éducation d’un enfant

Elever un enfant requiert du temps surtout lorsqu’il s’agit d’un premier enfant. En effet, le plus souvent, il est difficile pour les parents de le laisser à un babysitter pour s’en occuper et de ce fait, ils veulent s’en charger eux-mêmes. Cependant, le problème réside sur le plan professionnel. Une fois les congés après la naissance terminée, ils doivent se remettre au travail et rejoindre leur routine au quotidien. Ainsi, ils n’auront que peu de temps pour leur enfant. Actuellement, avec l’avancée de la technologie, il est tout à fait possible de gérer ses enfants lorsqu’on travaille. Cela par le biais du portage salarial. Ce dernier donne la possibilité aux parents de travailler dans le propre confort de leur maison tout en veillant à leur enfant.

Cependant, il est à noter qu’il n’y a rien de difficile lors de la reconversion professionnelle. Pour cela, ils devront tout d’abord s’inscrire sur une plateforme destinée au portage salarial, remplir les conditions nécessaires pour y adhérer, signer un contrat avec l’entreprise de portage salarial et commencer à trouver des missions en freelance. En effet, ils seront connus comme freelances, mais par contre auront l’avantage d’être un salarié. En accédant aux sites, ils devront également faire une simulation de salaire et trouver des clients. Ainsi, en optant pour cette méthode de travail innovante et révolutionnaire, le parent pourra travailler à domicile en élevant son enfant.

Les avantages de s’adonner au portage salarial

Nombreux sont les avantages liés au portage salarial. Outre le fait de disposer d’un statut particulier de travailleur indépendant ou freelance, un employé porté est également plus libre et décide lui-même de son emploi du temps. Ainsi, il sera maître de son temps et décidera lui-même de ses missions. Aussi, il n’y a pas d’horaire fixe pour travailler et de même, il est libre de prendre des vacances, le temps qu’il lui faudra. Il en est de même pour les congés, il n’y a pas de demande de congé à faire mais on prévient juste le client qu’on n’est pas disponible de tel jour à jour. Par ailleurs, le travailleur indépendant dispose également d’une meilleure rémunération. Cependant, cela dépend de sa capacité à trouver des missions et de son taux journalier moyen.

Navigation