Comment bien préparer la chambre d’un nouveau né ?

La naissance d’un enfant est sans conteste l’un des plus grands événements dans la vie des parents. Après l’avoir souhaité, chéri et attendu durant neuf mois, le voilà enfin qui montre le bout de son petit nez. Pour accueillir bébé comme il se doit, il est fondamental de lui créer un espace bien à lui. Il est donc impératif de faire de sa chambre un endroit paisible, convivial et surtout sécurisé. Pour que la chambre de votre loulou soit esthétique et utilitaire, voici quelques indispensables à y installer.

Une literie de bonne qualité : un indispensable dans la chambre d’enfant

Un nouveau-né passe le plus clair de son temps sur son lit puisqu’il dort en moyenne 16 h par jour. Ce sommeil est capital puisque c’est lui qui (va permettra à l’enfant d’avoir une excellente croissance physique et intellectuelle. Pour cette raison précisément, il faut lui offrir une bonne literie. Pour que votre loupiot puisse dormir en toute sécurité, il est conseillé d’investir dans un berceau. Bien entendu, pour son confort, il faut équiper ce mobilier avec un matelas douillet. Il serait préférable d’acquérir un matelas conçu avec des matières naturelles. Celui qui est élaboré avec de la fibre de bambou est à privilégier. Il est apprécié pour ses vertus de thermorégulation et d’hygroscopie. La fibre de bambou est antibactérienne et antifongique. Ce qui convient parfaitement au bien-être et à la peau fragile de votre chérubin.

En plus du matelas, il ne faut pas non plus oublier l’oreiller ainsi que la couverture. Il faut toujours prioriser les équipements faits de matières naturelles. En outre, afin d’assurer l’éveil de l’enfant, pourquoi ne pas accrocher en haut de son lit des jouets à suspendre ? Ces derniers se déclinent sous différentes formes et en plusieurs coloris. Coquillages, étoiles, cerises…, le choix est large. Vous trouverez certainement le mobile à suspendre qui vous parle et qui émerveillera le petit ange avant le dodo. Par ailleurs, s’il ne vous est pas venu à l’esprit d’acheter cet accessoire, ne vous affolez pas. Ce modèle de jouet fait partie des cadeaux de naissance les plus courants. Quelqu’un de votre entourage vous en offrira sûrement.

La table à langer, un élément essentiel dans la chambre de bébé

Vous avez déjà presque tous les indispensables dans la chambre de votre bébé. Il ne manque plus que la table à langer. Ce meuble est un accessoire essentiel dans cette pièce. De par sa hauteur, il est très pratique. En effet, il permet aux parents de changer facilement la couche de bébé, sans avoir à se pencher. Généralement, la table à langer est munie de quelques parties de rangements. Ces dernières donnent la possibilité de garder à portée de main tout le nécessaire lors du changement de couches. Pour donner un peu d’esthétisme dans la chambre de votre bambin, choisissez une table à langer avec de belles couleurs. Une large palette de teintes s’offre à vous. Comme les peluches, vos proches ne manqueront sûrement pas de vous donner ce présent de naissance. Si la table à langer ne dispose pas d’espaces de rangement, achetez une jolie commode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation