Comment organiser un dîner avec toute la famille ?

Pour organiser un dîner avec toute la famille, plusieurs étapes sont à prendre en compte, à savoir les idées de repas, les menus de la semaine, les courses, la cuisine, etc. Cependant, il existe actuellement différents petits astuces pour faciliter ces préparatifs et cela commence même plusieurs jours voire plusieurs semaines avant le jour J.

Que prévoir pour cette occasion ?

Pour un dîner avec toute la famille, il vous faudra prévoir plusieurs choses deux semaines à l’avance. À cela, vous devez commencer par fixer une date et une heure, mais vous devez également faire la liste de vos convives et les contacter pour les prévenir. Choisissez ensuite un thème et achetez toutes les décorations relatives à cela. Pour surprendre vos invités, vous pouvez également prévoir pour eux des cadeaux surprises tels que des produits de voyage pour le bain, des bougies marque place qui portent leur nom, des boites de chocolat avec leur nom dessus ou bien même des échantillons de parfum.

De même, vous pouvez également prévoir des cadeaux pour les enfants, mais pour cela vous devez tout d’abord prêter attention à leur âge. De ce fait, pour un bébé, vous pouvez par exemple lui offrir une peluche ou des jouets pour le bain. Pour un enfant, un livre d’histoire, une poupée, un livre de coloriage ou une petite voiture serait parfait. Par contre, pour un adolescent, vous pouvez opter pour un maquillage, des bijoux, des produits pour le bain, des friandises ou une porte monnaie.

Les idées de menus repas à réaliser pour un dîner avec toute la famille

Afin d’organiser un dîner avec toute la famille, il est crucial de préparer des menus qui conviennent à tous les membres de la famille. Ainsi, la planification des repas doit se faire après avoir effectuée une réunion de famille voire une concertation pour en déduire les plats préférés de chacun et les différents plats à concocter. Par la suite, vous devez lister vos courses. Cependant, avant de vous y mettre, sachez déterminer les menus de la semaine car vous devez tenir compte de cela avant de préparer votre dîner. Pour vous rendre la tâche plus facile, inscrivez sur chacune de vos recettes les ingrédients que vous auriez besoin pour les réaliser.

Une fois revenue des courses, commencez tout de suite par cuisiner les légumes afin qu’il ne puisse pas pourrir dans le réfrigérateur. Par ailleurs, les aliments tels que les fromages, les viandes ou les pizzas doivent être stockés dans un congélateur. Aussi, il vous est recommandé de planifier les repas à l’avance. Ainsi, le matin, débutez par les différentes corvées et l’épluchage des légumes qui restent tout comme le fait de réaliser la vaisselle. Préparez en seule fois tous les ingrédients qui vous sont utiles pour la préparation de votre recette et lancez-vous dans la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation