Checklist pour ne rien oublier pour le jour de son mariage

Checklist de mariage

Si les préparatifs d’un mariage commencent une année à l’avance, il est conseillé de se munir d’une checklist pour être plus organisé. Comme le compte à rebours commence, la meilleure façon est de planifier par mois et par jour les tâches et missions qui devraient être faites. Avec ou sans wedding planner, vous devez toujours avoir votre « mémento » !

Le mariage, un évènement à organiser

À un an du jour J, vous serez super-excité(e) à l’idée que la date fatidique approche et appréhende déjà le fait de ne pas assurer l’organisation du jour le plus important de votre vie. On vous conseille alors de faire une checklist qui sera mieux structurée en fractionnant le temps. Procédez donc par mois en commençant par « -12 mois » et y mettre les premières missions à faire : fiançailles et rencontre avec la famille et autres.

Toutes les réservations des prestataires doivent être faites à l’avance pour avoir une date exacte, et il n’est jamais trop tôt pour les faire. Plusieurs tâches doivent s’y inscrire et quelques-unes sont plus qu’importantes pour ne pas mettre les gens « au pied du mur ». La distribution des faire-part, la confirmation des rendez-vous, jusqu’à la dernière minute, vous aurez toujours des détails à régler mais avec une telle organisation, vous serez moins…stressé(e) !

Consultez les bons sites

Ça y est, vous avez tout inscrit dans votre checklist toutes les missions jusqu’aux moindres détails, il est temps maintenant de passer aux préparatifs proprement dits. Avec Internet, vous n’aurez plus à vous déplacer pour vous renseigner ou pour passer vos commandes, puisqu’il est possible de les faire en ligne, certes, le mieux est toujours de tout consulter de visu, mais plusieurs professionnels sont accessibles avec de la garantie et du sérieux.

Comme vous avez déjà choisi le thème pour votre jour J, vous pourrez trouver des idées de décoration de mariage dans des magasins spécialisés. Plusieurs thématiques y sont proposées avec des accessoires qui personnaliseront votre salle et vos tables de fête. Pour rendre votre fête originale, il y a toute une panoplie d’idées pour créer une belle ambiance, pour offrir des cadeaux-souvenirs aux invités sans sortir du contexte que vous avez choisi.

Préparez votre playlist !

Pour que l’ambiance soit au rendez-vous lors de votre mariage, l’animation doit être parfaite. Si certains arrivent à payer un orchestre pour interpréter les plus belles chansons d’amour, d’autres préfèrent engager un DJ et la musique du mariage pourrait être choisie par les mariés. Vous pourrez alors composer dans votre checklist une playlist qui sera respectée par le prestataire.

Ainsi, des sites sont aussi disponibles pour vous suggérer quelques morceaux parfaitement appropriés à un tel évènement. La musique d’entrée dans l’église, celle de l’entrée dans la salle de réception à laquelle certains couples ajoutent de la chorégraphie avec les garçons et les demoiselles d’honneur, celle de l’ouverture de votre bal et celle qui sera en sourdine lors de la séance pour couper le gâteau, seront à préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation